A propos

La résidence musicale, créée en 2006 sous l’impulsion du professeur Yves Pouliquen de l’Académie française, alors président, a fortement amplifié l’action de soutien de la Fondation Singer-Polignac à la musique, principalement la musique de chambre, en accueillant et en aidant les jeunes solistes, ensembles et compositeurs les plus prometteurs.

Comme tant d’autres lieux culturels, la saison musicale 2019-2020 a été écourtée en raison de la pandémie, et la nouvelle saison ne sera malheureusement pas épargnée. C’est pourquoi, afin de permettre aux artistes en résidence de se produire, le conseil d’administration, présidé par Pierre Corvol, a décidé de créer un festival virtuel à l’automne proposant un florilège de chefs-d’œuvre et d’œuvres rares à même de mettre en valeur ses jeunes résidents.

Le Festival Singer-Polignac se déroulera du mercredi 11 au dimanche 15 novembre 2020 avec les artistes de la résidence musicale. L’intégralité des événements sera filmée et diffusée sur le site du festival.

Benoît Duteurtre inaugurera le festival le mercredi 11 novembre avec un concert-commenté intitulé Classique et jazz : toute une histoire.

Du jeudi 12 au dimanche 15 novembre 2020, les artistes-résidents et associés de la Fondation Singer-Polignac interpréteront une large sélection d’œuvres, du classique au contemporain, à travers un programme imaginé par les conseillers musicaux Yves Petit de Voize et Maxime Pascal. La diffusion de ces concerts se fera en partenariat avec medici.tv qui les publiera sur sa plateforme au cours du week-end des 14 et 15 novembre.